Mortel, Tuer le temps
comments 4

Un atelier avec Ingela

Hier nous avons eu la chance avec Suzanne de participer à un atelier collage animé par Ingela Peterson Arrhenius chez Trompette store. J’étais tellement surexcitée, que j’ai oublié mon appareil photo, donc pardon pour les images pourries qui ne font pas du tout honneur aux créations  !

ARTICLE_AtelierTrompette

Ingela est une illustratrice que j’adule, ses créations ont depuis longtemps envahit notre appart, la preuve ici ! Je suis tellement heureuse de l’avoir rencontrée ♥ Cette nana a tout le temps la banane, elle est d’une telle gentillesse. En bonnes piplettes on s’est tapé un brin de causette, et j’ai pu en apprendre un peu plus sur son parcours. Cela fait une vingtaine d’années qu’Ingela développe son univers retro-suédois au design moderne et coloré en tant qu’illustratrice freelance. Un jour elle fait la connaissance de la fondatrice d’OMM Design qui a flashé sur ses affiches. Et le truc fou-fou, leurs studios sont à 2 pas l’une de l’autre dans Stockholm ! Elle lui commande quelques objets, et c’est ainsi qu’Ingela a commencé à décliner son style sur de la vaisselle, des poupées Matriochka, … et bim bam pouf, nous y voilà ! Tu trouves ses créations dans tous les concepts stores ( pour les parents qui s’offrent des jouets sous le bon et pratique prétexte qu’ils ont des enfants, hein ? Ouais ouais fais pas genre. ) !

Ingela a animé l’atelier en binôme avec Charlotte, l’éditrice de son nouveau livre Designimaux ( je suis en train de préparer un petit article dessus ). Charlotte a crée la jolie maison d’édition Marcel & Joachim il y a un peu plus d’un an. Un jour elle tombe sur une affiche d’Ingela, coup de coeur, elle se fend d’un petit mail on ne sait jamais, et hop une Ingela super réceptive et le chouette projet déboule en librairie 1 an plus tard !

Voici en image un joyeux atelier coloré, où les mamans aussi se sont toutes prises au jeu, couic-couic, colle-colle, des têtes de lion sous acide, léopard graphique, chat dandy et autres animaux rigolos, inspirés des créations d’Ingela, ont pris forme sous les yeux malicieux et les sourires bien fiérots de notre marmaille.

ARTICLE_AtelierTrompette01 ARTICLE_AtelierTrompette02 ARTICLE_AtelierTrompette03 ARTICLE_AtelierTrompette04 ARTICLE_AtelierTrompette05 ARTICLE_AtelierTrompette06

Un grand merci Ingela pour ce précieux temps partagé avec toi, Charlotte pour ta gentillesse et cette super idée de bouquin et Carole bien sûr qui a réalisé la prouesse de nous offrir cet atelier unique ! Petit clin d’oeil à la chouette Dear Lady Fox que j’ai eu la surprise de rencontrer là et qui anime des ateliers tricotin tous paillettés chez Trompette :)

 

>>> Les liens à bookmarker >>>

Le blog d’Ingela
Marcel & Joachim
Trompette Store

Tu trouves ça mortel ? Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
share on Tumblr
Tumblr

4 Comments

    • youliedessine says

      Mais grave ! Viens on va se faire une virée à Stockholm entre meufs visiter des studios de graphistes suédois :) ( sans rire, t’imagine, gnnnniiiii)

  1. Pingback: { Bouquinerie #3 } Designimaux - youliedessine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *