Merci Mercredi s’adresse aux familles de demain. Mais non pas celles de jeudi, celles qui pensent au futur de leurs enfants, petits enfants et arrière-petits-enfants, celles qui voient la vie en rose et vert, les familles créatives, qui préfèrent faire plutôt que consommer, expérimenter plutôt que posséder, faire moins mais mieux…
Et qui chaque mercredi se demandent comment éveiller leur chère progéniture du futur … qui là maintenant tout de suite pour ma part ressemble plutôt à une horde de craspouilleux assoiffés de conneries.
Ouais ça me plait, je peux faire partie de la bande ?
Merci Mercredi propose plein d’idées pour donner du sens aux activités en famille. Des DIY d’upcycling qui déglinguent, du crapouillotage en espace vert, des amusettes solidaires, du biodivertissement mesdames et messieurs, … Tout ça chaque mercredi dans ta boîte mail et chaque mois dans un colis surprise entre ton catalogue jardiworld et ta facture de gaz renouvelable. Puis ils ont pensé le truc jusqu’au bout des ongles ( tous sales et plein de terre ) parce que pour chaque abonnement annuel 1 arbre est planté. Et 2% de tous les autres abonnements sont reversés à des actions environnementales. Bah Merci Mercredi.
Cette géniale idée a été imaginée par Barbara K.A – cofondatrice de l’Idécologie, une tuerie de bouquin que je viens de m’offrir et que je te recommande – , dessinée par la talentueuse Magali alias Atelier Etcetera , et merci Camille du blog The Green Eyes de m’avoir fait découvrir ce fabuleux concept.
Suzanne s’est lâché sur l’herbier urbain du mois d’avril qu’elle a trouvé de toooute beauté, moi aussi d’ailleurs je suis deg j’aurai voulu le garder rien que pour moi.
Et puis le calendrier des émotions, m’en a donné de belles.
C’est tout vu, après ces 3 mois de découvertes, je rempile direct pour 1 an.
oh la vache, le 15, y avait même de l’orage !!!
Ha ha ha!!
Je ris, je ris’ je ris!
Et en plus, tu me donnes envie. Merci Julie (note le superbe jeu de mots)