Littératuerie, Morte d'envie, Mortel
comments 6

Happy méditation

COVER_HM

Il est 17h15, je quitte ma si calme et toute rangée maison et sautille telle un pachyderme en bottines clac clac récupérer ma Céleste puis direction l’école retrouver mes éléphanteaux pour nous câliner, siroter un chocolat chaud dans les rires et les devoirs vite faits bien faits. Mais je me troooooompe bougresse. A peine 2 mètres nous séparent du zoo élémentaire que ça barrit à ma droite, ça charge à ma gauche, et nous voilà tel un troupeau en furie arpentant, que dis-je dévastant les trottoirs melunais.

Arrivés à la ménagerie, le goûté gobé, le cirque peut commencer. Mastodontes bêtises, colossales crises de larmes, titanesques querelles. Devoirs piétinés. Dîner craché.

L’heure du bain des pinnipèdes a sonné, telle un olifant pris dans un tsunami.

Ravagée par l’infanterie pachydermiques je m’endors la première, suivie de prêt par mes petits…. Mais certains éléphants ne dorment que 5 heures par jour, le sais tu ?

Et puis BRAOU BRAOU (<- ceci et l’onomatopé du barrissement de mon téléphone) , ici Marabout, ça te branche d’illustrer un bouquin sur la méditation pour les gosses ? Nom d’une cacahuète OUI, il est temps de prendre mes éléphanteaux par les cornes.

Je te présente Happy méditation.

MEDITATION4

Valérie Marchand a imaginé 1 an de méditation à partager avec tes enfants. C’est 5 minutes par jour (ça va, c’est facile à trouver dans ta journée de ministre) sous forme de petits jeux à pratiquer ensemble en pleine conscience. A chaque semaine son thème et des espaces prévus pour noter et dessiner votre expérience. Les enseignants et pros de la petite enfance peuvent adapter ce programme à un groupe d’enfants.

HM1HM2HM3HM4HM13HM5HM11HM6HM7HM14HM10HM8HM9HM12
En illustrant ce livre j’avais l’impression d’être Dumbo avec sa plume magique ! J’ai survolé tous mes problèmes, j’ai aperçu des solutions, aucun éléphant rose en vue, et grâce à lui j’ai bien l’intention de devenir la star de mon cirque à domicile.

MEDITATION3MEDITATION5MEDITATION2MEDITATION6

J’ai lâché ma plume, attrapé mes gosses en vol, ils ont joué le jeu, il y a encore du boulot, on se casse encore la gueule, mais je crois ne pas me tromper en te recommandant rondement cette lecture. Rendez-vous dans 1 an.

MEDITATION1

Namasté Olivia, paix sur ta palette graphique Lauriane, amour sur tes conseils Valérie.

Tu trouves ça mortel ? Pin on PinterestShare on FacebookTweet about this on Twittershare on Tumblr

6 Comments

  1. Ingrid says

    J’adore ton texte Julie!!! Tu devrais écrire encore plus!
    La bise

  2. Maudasse says

    J’adore votre texte aussi,les mots,le ton!!toutest parfait !!j ai très envie d acheter le livre aussi pour dompter mes 3 éléphanteaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *