{ Bouquinerie #8 } Paloma et le vaste monde
Je ne sors plus beaucoup de la maison depuis quelques mois. Il a fallu emménager, ranger, couver, materner, allaiter, dessiner, il fait froid, et puis surtout je suis bien chez moi. Dans ma nouvelle ville il y a une bonne crèmerie et une jolie librairie, ça me suffit. Je ne vais pas te parler de brie, mais de notre dernière bouquinerie.
Paloma et le Vaste Monde. Une maman et trois sœurs habitent un petit appartement, dans une petite rue, dans une petite ville qu’elles ne quittent jamais. Mais Paloma, petite sœur de Santa Maria et grande sœur de Rubéole, rêve de voyages et d’aventures, comme son papa pilote disparu. Sa maman va devoir apprendre à la laisser quitter son nid…
Les illustrations de Jeanne Detallante sont fascinantes, l’histoire de Véronique Ovaldé envoûtante.
Hey !
C’est génial que tu en parle car j’ai craqué sur l’un de ses bouquins ce week-end, complètement par hasard : Quatre coeurs imparfaits. Je ne connaissais pas du tout Véronique Ovaldé, et je suis littéralement tombée sous le charme de sa plume (et pour ne rien gâcher, le bouquin est sublime et les illustrations super canons…).
J’ai donc cherché d’autres bouquins, et suis tombée sur Paloma. La couverture m’a bien plu et je mourrais d’envie d’en voir un peu plus. Ton post tombait donc à pic, et m’a complètement convaincue !
Alors un grand merci ;)
Bye
Emilie
Merci du coup je vais prendre un de ses bouquins à la bibliothèque, tu me donnes envie d’en lire un peu plus d’elle :) C’est bien on se complète, ha ha !