Boulots

L’Oracle des bienfaits de la forêt

Installe toi dans ton bain de forêt, imagine la mousse qui déborde, prend un petit vert … éteint cette bougie, ça ne va pas la tête ?

Et puis de toute façon j’allais te dire de fermer les yeux. Quoi que, c’est un peu con de ma part puisque le but c’est que tu lises cet article.
Bon bah ouvre tes yeux.

Bien après ces trois phrases inutiles, un peu comme le sens de nos vies, je t’invite à prendre une carte, genre celle-là parce que je l’aime bien.

Oui bon bah tu n’avais pas le choix en fait. Observe-la. Ah non ! Tu te fous de moi ? Tu es passé directement à la suite, je t’ai vu. Allez, imagine-toi marcher dans cette prairie, essayant de ne pas écraser ces petits fleurs des bois que je me suis fais chier à dessiner. Ça ne te chatouille même pas les mollets, parce qu’en vrai tu lis ton écran le cul vissé sur ta chaise IKEA. C’est ça la magie d’un oracle. Mais qui sait de quelle merveilleuse contrée provient ce petit aggloméré qui caresse tes fesses ? Voilà, tu es de retour dans ce paysage. Entends-tu le bruissement des feuilles ? Non ? Ce n’est pas grave. Sens-tu l’humus ? Fais un effort, je ne sais pas dessiner les odeurs. Voilà je sens que tu te calmes, ton débit de lecture ressemble à celui d’un CE1, c’est bien. Allons découvrir ensemble, dans le petit livret prévu à cet effet, dans lequel il a fallu que je convertisse toutes les images en monochrome sans perdre en contraste et crois moi, ce n’est pas si aisé, le sens de cette image.

La voilà, page 44. Mon chiffre préféré, tiens tiens comme par hasard, c’est fou que tu aies choisi cette carte. Forcément ça va me parler. Que dit-elle ?

LE SILENCE • Apprends à te taire • Son message : Garde le silence. Il est des situations où trop parler est dommageable. Que cherches-tu à cacher derrière ton flot de paroles, quel inconfort veux-tu dissimuler ? Tu te perds parfois dans des détails inutiles qui ternissent tes propos. Sois court et efficace, tu n’en seras que mieux apprécié et tu éviteras de passer pour quelqu’un de narcissique. Prends le temps de réfléchir avant de parler et d’écouter avant de conseiller…

Bon clairement elle t’était adressée, ça ne me concerne pas du tout. D’ailleurs je te conseille de choisir une carte Message de la forêt et une carte Pratique méditative pour compléter cette carte Besoin du jour. Car cet oracle possède 3 thématiques, et regarde :

Lorsque tu places les 3 versos des cartes ensemble ça forme un arbre. C’est pas bien pensé ? Tu peux remercier Alain Lancelot qui a conçu cet oracle, Anne Foubert from First qui l’a bien fait, et moi qui ai peinturluré toutes ces forêts. 

Regarde, je t’ai préparé une petite mappemonde pour que tu puisses les situer. Je suis narcissique mais géniale.

Maintenant il ne te reste plus qu’à pénétrer dans la jungle éditoriale, te procurer l’Oracle des bienfaits de la forêts. Grand bien m’en fasse. Tu le trouveras dans la même collection que mon autre oracle accouché chez A la lumière des cartes par First éditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *