Ça fait deuuuuux ans que je me dis qu’il serait peut-être temps de partager ce projet.
Mais ma mère-veilleusitude a englouti le temps, l’inspiration et le mot de passe de mon blog. Même mon téléphone galère à identifier ma tronche, alors wordpress n’en parlons pas.
Sur la quatrième de couv il est écrit « La maternité est une étape de transmutation dans la vie d’une femme ». Oui bah merci, j’avais remarqué. Sauf que permet moi de tiquer sur le mot étape : on n’est pas sensé s’arrêter à une étape ? Perso j’ai pas tellement l’impression de m’être posée depuis 14 ans. Bon je continue : « Entre les injonctions, la fatigue et les doutes, on peut parfois se sentir submergée, perdue et détachée de soi-même » Ok Julia Simon, là tu m’as charmée, comme une odeur de pain au lait grillé dégoulinant de beurre salé.
Même si tes punchlines « Connectez-vous à votre intuition, votre coeur et votre puissance de mère ! » clignotent comme des écueils pour mes petits yeux sceptique (avec un C sinon c’est l’infection), et ont autant de valeurs que mes droits d’auteurs jamais atteints, j’ai mis le programme sur délicat, laissé ta magie ( Perso j’utilise du percarbonate de soude, mais chacun ses recettes) me détacher de cette bougonnerie, et carrément trouver beaucoup de joie à illustrer tes 52 mots clés… même si aucun n’a déverrouillé mon espace admin.
Julia, je l’ai rencontrée un jour d’automne pluvieux, autour d’une salade bien fade dans un rad de Melun, avant une séance de dédicace dans la plus petite Fnac de France. Déjà elle est venue. Ensuite elle n’a pas quitté un instant sa bonne humeur, aucune feuille de batavia n’a osé ternir son sourire et pas une paillette ne s’est échappée de ses yeux. Aucun doute, cette meuf possède le passe-partout T10 du bonheur ♥
Et merci Cyrielle et Aline, nos First Mamas ♥
One thought on “L’Oracle des mères-veilleuses”