Boulots
Laisser un commentaire

Quoi de meuf ?

Quoi de meuf ? C’est une conversation féministe animée par Clémentine Gallot, Journaliste du genre (pas qu’elle veuille faire genre elle est journaliste hein. Journaliste sur la question du genre : les rôles sociaux ou les stéréotypes attribués aux femmes et aux hommes par exemple… Pardon pour ce “youliesplaining” ) accompagnée tantôt par Emeline Amétis, tantôt Anne-Laure Pineau, tantôt Pauline Verduzier, ou tantôt Kaoutar Harchi, parfois même ces quatre journalistes à la fois ouais carrément, pour parler pop culture. Mais avec classe, art, race, et sexualité, dans un genre journalistique podcastesque intersectionnel et passionnant, chez Nouvelles Ecoutes.

Ces cinq femmes viennent d’éditer un livre essentiel au genre humain : 100 œuvres culte à connaître quand on est féministe chez Marabout. J’aurai dit 101 parce qu’elles ont oublié d’y mettre leur podcast, fuck la modestie féminine. J’en profite donc pour faire grave geeeeenre en t’annonçant que j’ai eu le privilèèèèège (et mieux que le blanc ! Je suis pas sûre de cette blague mais je la tente) d’illustrer le dit-livre, de mes petits doigts avec dans les oreilles les 155 épisodes de QDM.

Merci Clémentine, Emeline, Kaoutar, Anne-Laure et Pauline pour vos voix, vos textes et vos regards.

Et pour les oreilles, je balance ma liste de podcasts féministes. De quoi avoir le cérumen plus fluide que ton genre. La Poudre ♀ Intime et Politique Le Cœur et les couilles sur la Table Kiffe ta raceUn podcast à soi Dans tes oreilles Filles de lutte Miroir MiroirVénus s’épilait-elle la chatte Yesss Quoi de Meuf ?

J’ai oublié quoi ?

Allez je te laisse je vais bombarder instagram de mes dessins et arrêter de m’autoshadowbanner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.