Je me suis dis, tiens pour mon calendrier j’imagine bien une forêt de sapins pointus turlututu garnis de chocolats tralala, avec du houx qui m’aurait piqué mes blagues pas drôles, sur une grande planche comme un plateau de jeu… ouais ouais… Mais houx la la ! 25 jours, 25 sapins hu hu ! Bref le voilà, j’ai mal aux doigts, tiens c’est cadeau, à toi AU BOULOT !
Il te faut :
❥ 3 feuilles de papier Canson noir format 65×50 cm ❥ 1 feuille de papier Canson bleu format 65×50 cm ❥ Un compas ❥ Une règle ou une équerre ❥ Une paire de ciseaux ❥ Le patron du cône pour réaliser les 24 sapins noirs et le 25eme bleu à télécharger ICI.
Pour les petits sapins, la base fait 45mm de diamètre, et pour le cône il faut tracer un cercle de 180mm de diamètre, et découper la tranche au format du patron. Pour le grand sapin la base fait 63mm et le diamètre du cercle pour réaliser le cône 260 mm.
❥ Agraffe pour fermer les cônes, et je te conseille d’ajouter un morceau de scotch à l’intérieur pour consolider les sapins.
❥ Pour un sapin pointu turlututu il faut coller sur la pointe des boules cotillons, sélectionne les roses, bleues et vertes.
❥ Tu dégaines ton Posca et dessine les plus beaux chiffres de ta vie ( au moins !)
❥ Garni les sapins de chocolats, trucs, bidules et machins.
❥ Tu refermes tes sapins à coup de masking tape
❥ Télécharge le plateau ICI, et colle les 6 feuilles A4 sur un carton plume format 65×50 cm.
❥ Houx la la tu peux être fier(e) de toi ! ( Si vraiment t’es allé(e) jusque là, nan mais je t’aime, et envoie moi la photo quoi ! )
Pingback: Houx punaise, faut emballer les cadeaux ! - youliedessine