Mortel
comments 3

La princesse inachevée, chapitre #4

Ecoute ce chapitre résonne en moi.
Je vois mais n’entends pas. Je fais systématiquement répéter. Souvent je ne réponds pas. Surtout au téléphone, et quand j’y pense je l’ai toujours à la main mais jamais aux écoutilles. Je ne suis pas dure de l’oreille, juste une fille distraite, qui ne sait pas écouter. J’aimerai apprendre.

Et puis ce matin j’ai tendu l’oreille à une image. Une photo dissonante sur Instagram. Un petit au secours qui a hurlé dans mes loches. Ecoute la photo de Marlène. Oui les images s’écoutent aussi. Tu entends le boucan du travail derrière ? Le craquement du doute, la peur de la fausse note, l’acouphène au moment de poster, le doux tintement des j’aime, les stridentes ignorances ? Et si on se fichait de l’audience ? Fais ce qui te chante. Oui oui oui, balance tes bonnes ondes, en plus de faire du bien à mes yeux, tu m’as débouché les oreilles meuf !

J’en connais une bien moins gourde des esgourdes que moi, c’est la princesse inachevée d’avril. Un nouveau chapitre à télécharger ici.

PI-ch4_lightCalendrier-avril-youliemini
Et si chaque jour de ce mois d’avril on notait sur ce calendrier ce qu’on a préféré écouter ou entendre dans sa journée ? Et avant de coller ton téléphone à ta feuille de chou, offre lui un bel écran chez Minireyve.

 

 

Tu trouves ça mortel ? Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
share on Tumblr
Tumblr

3 Comments

  1. Pingback: HELLO AVRIL AVEC YOULIE DESSINE | Minireyve

  2. sarah de melun says

    moi, de loin, j’ai entendu trois petites filles se lire le chapitre 4 de la princesse inachevée – sans moi, qui les attendait exprès pour le lire – puis râler en farfouillant sur le site de youliechérie – puis crier « mamaaaan, comment on trouve les autres chapitres ? » – puis relire – puis rire…
    merci youlie et minireyve, c’est chouette d’entendre votre livre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *