Littératuerie, Mortel
comments 7

{ Bouquinerie #4 } Le Grand Voyage de Mademoiselle Prudence

COVER_Constance

Le matin entre 8h05 et 8h35, du lundi au vendredi c’est la montée de stress. Habiller les enfants, checker les sacs, faire le pipi avant de partir, non pas les chaussures à paillettes mets tes baskets… dépêche-toi, non pas le chapeau pirate… allez grouille, on y va ? Attention je ferme la porte, comment ça tu veux faire caca ? Non pas le temps de retirer ton manteau, c’est bon t’as fini? Allez vite vite vite !  Courrez pas dans les escaliers. Hop dans la poussette, non pas le temps de marcher, non pas le temps de cueillir les fleurs, non pas le temps de ramasser des bâtons. Est ce que j’ai bien fermé la porte ? Suz grouille toi, Axel court un peu… Vite un bisou allez à ce soir !

Et puis eux, jamais pressés. Le temps n’a aucune importance.
Alors on appuie sur pause, on ouvre ce merveilleux livre, on oublie l’heure, on rêve et demain matin on speedera un peu moins.

Constance01 Constance02 Constance07Constance03 Constance04Constance06Constance05

Notre jeu à nous : si tu trouves l’oiseau fluo en prem’s, tu as le droit de tourner la page.
Merci Charlotte Gastaut, ça fait 4 ans que je le lis, ça fait 4 ans qu’il nous fait voyager.

 

Tu trouves ça mortel ? Pin on PinterestShare on FacebookTweet about this on Twittershare on Tumblr

7 Comments

  1. brigitte says

    C’est triste de ne pas avoir le temps de cueillir des fleurs……et si on partait tous vivre à la campagne, juste à côté de l’école du village? ce serait le Grand Voyage de Mademoiselle Suzanne et Monsieur Axel……et leurs parents pourraient à leur tour trouver que le temps n’a aucune importance….

  2. papiphil says

    Moi ce matin du coup j’ai pris le temps de jouer de la guitare en pensant que penser au temps de temps en temps pour le prendre en se disant tant pis autant en profiter tant qu’il est encore temps… et c’est tant mieux
    Bises Suz et Axel… vous avez tout votre temps !

    • youliedessine says

      Je t’entends presque jouer, j’avoue c’est tentant quand on a le temps.

  3. rohhhhh , je découvre ce Post . tu sais que Charlotte est une amie . on était à l’école ensemble . c’est fou quand même , qu’est ce qu’on a comme point commun …. la la la , je suis de bonne humeur . des bisous

    • youliedessine says

      C’est pour ça qu’on a des étoiles dans les yeux quand on se voit tu crois ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *