Mortel, Tuer le temps
comments 10

Le free printable et la nouvelle année

COVER_Calendrier

Il était une fois deux copines qui adoraient se prendre le chou. L’une avec ses crayons, l’autre avec ses ciseaux. Alors quitte à bosser comme des saucisses, autant le faire ensemble pour se donner la patate. Après Yvonne la licorne, Eve et moi remettons le couvert avec un nouveau conte. Tu vas en bouffer toute l’année (que je te souhaite bien bonne). Même équipe, même principe : On va te mitonner un chapitre par mois pour toi et tes lardons. Et pour hors d’oeuvre nous t’avons préparé un petit calendrier à télécharger. Si tu aimes choucrouter du papier, tu as la version à découper (prévois ta soirée, et pas la peine de pester on t’auras prévenu). 6 mois chez Minireyve6 mois chez moi .

Calendrier2018-1

Je te conseille de l’imprimer sur du papier un peu épais. L’idée c’est d’assembler toutes les robes ( dans le bon ordre) au buste avec une attache parisienne, et le bras gauche derrière les cheveux pour pouvoir le déplacer au fil des saisons. Si comme moi tu es en dèche d’attache parisienne, je te propose l’attache melunaise : un bouton, du fil de fer et roulé jeunesse. Si besoin tu peux ajouter la silhouette rose en arrière plan pour consolider ta princesse. Il ne te reste plus qu’à l’afficher, et l’effeuiller chaque mois.

Calendrier2018-2 Calendrier2018-3 Calendrier2018-4 Calendrier2018-6Calendrier2018-5Calendrier2018-7Calendrier2018-8

Si tu préfères le prémâché, une version toute simple est disponible ici et .

PRINCESSE-INACHEVEE

Ce calendrier c’est un petit avant-goût. On y a mit tous les ingrédients de l’histoire en vrac. Je ne t’en dis pas plus. Ça va être mortadelle. Et rendez-vous très vite pour la suite.

 

Tu trouves ça mortel ? Pin on PinterestShare on FacebookTweet about this on Twittershare on Tumblr

10 Comments

  1. sarah de melun says

    Extra beau ! Le plus beau des calendriers et une histoire à attendre alors… on attend !!!!

  2. Boisgontier Dominique says

    Mais c’est extravagament génial!!! Il faudrait tout de même une version pirates (?) ou Petit Prince (des planètes à effeuiller !!) pour mon petit fils de 5 ans qui du fait d’une mâlitude très développée ne verrai pas (pas encore) l’intérêt d’effeuiller une princesse!!! LOL
    Félicitations. Dominique (conteuse)

  3. Justine says

    Mais qu est ce que c’esg Beau ! Quel talent !! Bravo j’adore !!
    Hâte de Lire la suite
    Bisous

  4. stefvolo says

    mERCIIIII Mes filles adorent. C’est juste magique. Merci à vous deux.

  5. annie says

    J’ai eu une maison ou j’ai élevé mes enfants à cçoté de melun et de ma famille ds la seine et marne est passémes vacances d’enfant grand mère arrière grand mère et plus ds la forêt de fontainebleau moret sur loing st Mamès brie comte robert Paris ou je suis née enfin depuis plusieurs générations mais ( 8 générations)à ma retraite j’ai vendu trop grand trop cher pour mes moyens mes enfants font leur vie ds d’autres régions et je suis partis dans La Sarthe avec mes souvenirs. J’ai 71 ans et j’ai travaillé comme dessinatrice textiles primerose bordier andrée putmann etc etc

  6. EMILY GRIOTTO says

    Bonjour, il manque de janvier à juillet pour la version non découpable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *