Littératuerie, Mortel
comments 7

Je me suis fait avoir en beauté (naturelle)

COVER_BEAUTE NATURELLE

Je ne me maquille jamais. ça me gonfle. Juste du rouge à lèvre quand je veux faire genre. Et après dej j’oublie d’en remettre de toute façon. Le soir je fais rien, je ne me lave pas, baaaah. Le matin je me débarbouille la tronche au savon (le même que pour mes fesses oui ), un coup de crème et puis basta. Je ne mets même pas de déo.  J’ai horreur des blogs beauté. Je déteste les parfumeries. Et puis là on me demande d’illustrer un bouquin sur des cosmétiques maison. Ha ha ha. Le problème c’est que je ne sais pas dire non. Le problème c’est que je suis hyper influençable. Le problème c’est que j’ai déjà acheté 200 balles d’huiles essentielles PARCE QUE, que j’ai du yaourt dans mon frigo, des oeufs là, de l’huile ici, du vinaigre, ah un reste d’argile oui, tiens je vais tester cette recette, oh attend Julien j’ai les ingrédients pour te faire un shampooings contre tes pellicules, regarde ma super crème pour mes crevasses au pied, nooon Céleste mange pas ça c’est mon savon…

P20-21

Je me suis fais avoir. En beauté (naturelle) ho, ho. Laisse tomber la fierté de te frotter le gras du bide avec ton ghassoul pitta maison, de te moumouter les cheveux à la pâte massala, de t’empapayer la face ( p57 du livre, tu comprendras mieux le sens de mon verbe).  Je te présente donc Beauté Naturelle écrit par Isabelle Trombert, aux éditions Marabout.
Et hop, une nouvelle green résolution à ajouter à ma liste, hein Ana ?

BEAUTE NATURELLE1 BEAUTE NATURELLE2 BEAUTE NATURELLE3 BEAUTE NATURELLE5 BEAUTE NATURELLE8 BEAUTE NATURELLE9P27P26P19P25

Dans mon dernier billet Zero Blabla j’ai fait un petit concours, et encooooore une fois j’ai oublié de donner un gagnant. Le prem’s donc c’est Ernest mange ta soupe qui gagne son lot. Ernest la soupe elle est froide, non ? Désolée. Tu m’envoies tout de même ton adresse, dis ?

 

 

Tu trouves ça mortel ? Pin on PinterestShare on FacebookTweet about this on Twittershare on Tumblr

7 Comments

  1. Ohlala, je suis en amour total avec le dessin de la couverture, vraiment de toute beauté. Bravo pour ce livre, tu as bien fait de céder! Tes illustrations me plaisent de plus en plus!

  2. Du bio et du toi : le parfait cadeau green prosélyte ! Et je veux bien de ta 4e green reso mais ton recyclage de papier de pq restera à jamais culte !

  3. Haaaaaaannnnn mais j’en veux tellement. Rien de mieux à dire que Ana 🙃, du green et du toi = simply the best 🎶 🖤
    Bisous ma poulette 😘💋

    • youliedessine says

      Il en faut peu pour être heureux 🎶 Vraiment très peu pour être heureux 🎶 BISOUS

  4. MAYA SAENZ says

    C’est canon, cette couv ! Et les illustrations intérieures aussi… ça me donne envie d’acheter le bouquin (bien joué) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *