Mon Melun qui tue, Mortel
comments 6

Le théâtre de ma banlieue

COVER_SENART

Comment ça il n’y a pas de culture en banlieue ? Melun ça craint ? Melun il ne se passe rien ? Melun ça pue la ville dortoir ? Les cités qui vont craquer ( ah non ça c’est Meaux) ? Si tu nous trouves ringards c’est que t’as regardé « Camping » et si t’as regardé «Camping » c’est que t’es ringard. Si tu nous trouves Kaïra, prends ton cabas parce que Kaïra shopping ça se passe là. Si tu nous trouves beaufs c’est parce qu’on est ignorant, et si on t’ignore tu vas penser qu’on te trouve beauf… Mais noooon, et puis on a pas le temps. Pas le temps de se juger, de se comparer, on en a pas envie. On a autre chose à faire.

Souvent on me dit, quelle chance que vous vous plaisiez à Melun ? Mais Melun ça nous plait parce qu’on a entrepris de l’aimer. Entrepris des amitiés. Entrepris les Copains du Coin, on a bougé nos culs, ouverts nos yeux. Tu l’as vu la place de L’Ermitage samedi soir ? T’as fait un tour à L’Escale, aux 26 couleurs à St Fargeau, à la Ferme des jeux de Vaux ?

KERY1 KERY-suite

Je l’aime ma banlieue. C’est ma plus belle entreprise.
Et si tu me cherches, je vais pas mal squatter ce banc là.

Tu trouves ça mortel ? Pin on PinterestShare on FacebookTweet about this on Twittershare on Tumblr

6 Comments

  1. sarah de melun says

    yeah, tout ce que j’aime… Melun, Le Théâtre de Sénart, Julie… Petit coup de coeur pour le plan de Banlieue, entre Barcelone et Tokyo !

  2. Bg bibliopathe says

    Et il est toujours complet ce théâtre ! Comme quoi…
    Merci pour ce beau billet 😍

  3. Bobine says

    Des lieux comme ça, il faut les bichonner. J’ai un peu le même dans ma banlieue à moi, avec aussi un Opera accessible à tous.

  4. Valérie says

    Bravo! J’adorreeeee! C’est positif, c’est gai, c’est vrai! 🌸

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *